Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Français célèbres du Tour de France
5 mars 2015

Thomas Voeckler

Thomas Voeckler est certainement le Français m'ayant le plus fait vibrer sur le Tour de France lors de ces dernières années. Je me souviens notamment du maillot de meilleur grimpeur qu'il a remporté en 2012 en se battant à chaque étape pour obtenir ce titre. Certes, il n'a pas le palmarès ni le talent de ses rivaux comme Alberto Contador ou de ses prédécesseurs comme Bernard Hinault ou Laurent Fignon   mais il possède un caractère de battant et un franc-parler qui l'ont rendu très populaire en France. Je pense qu'il a aussi en quelque sorte profité du faible niveau du cyclisme français pendant les années 2000 pour accentuer sa popularité et sa reconnaissance en France. Ce "puncheur" fait preuve d'une popularité paradoxale, en effet bien que peu populaire au sein du peloton, les spectateurs l'admirent sur les routes du Tour.

Je vous propose maintenant de revivre les moments les plus forts de la carrière de Thomas Voeckler, vous pourrez y mesurer toute son envie de gagner et sa popularité.

Les plus belles victoires de Thomas Voeckler

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Français célèbres du Tour de France
Publicité
Archives
Publicité